Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo C’est officiel, la Chine lève l’interdiction sur les ventes de consoles

C’est officiel, la Chine lève l’interdiction sur les ventes de consoles

Depuis l’an dernier, il était possible de vendre des consoles de jeux en Chine…sous certaines conditions drastiques : la distribution ne pouvait se faire qu’à Shanghai et l’autorisation n’était accordée que si les sociétés exportatrices acceptaient de fabriquer au moins une partie de ces consoles en Chine.

Xbox One Lancement Chine Fil Attente

Le gouvernement chinois vient de lever ces dernières barrières, ce qui officiellement permet à tous les constructeurs (Nintendo et la WiiU, Sony et la PS4 ou bien encore Microsoft et sa Xbox One) de vendre leurs machines dans l’ensemble du pays. Les autorités se donnent encore le droit d’examiner le contenu de ces consoles (et donc leur firmware) ainsi que les contenus disponibles sur les boutiques en ligne, ce qui n’étonnera pas vraiment dans cette ère post-Snowden où chaque état subit la crainte d’être « écouté » par le biais de logiciels espions dissimulés dans des appareils vendus à partir de l’étranger. Le fabricant chinois Huawei a ainsi été accusé en 2013 de participer à un plan d’espionnage massif de la part des autorités chinoises.

Les chinois n’avaient pas attendus cette levée officielle de l’embargo anti-consoles pour se procurer des plateformes de jeu sur le marché gris, mais les prix prohibitifs empêchaient toute démocratisation de ces solutions. Ce temps là est donc révolu…Le marché du jeu vidéo sur le seul sol chinois est estimé à 23 milliards de dollars; un véritable eldorado…

Sourceslashgear


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |