Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le responsable de la sécurité de Facebook veut mettre un terme à Adobe Flash

Le responsable de la sécurité de Facebook veut mettre un terme à Adobe Flash

Bien qu’il a été utile, Flash d’Adobe est aujourd’hui considéré comme une véritable plaie. Plusieurs sites l’utilisent encore à ce jour, au lieu de passer par du HTML5 pour éviter l’usage d’un plugin. Les internautes doivent alors installer Flash pour être mesure de consulter plusieurs de leurs sites préférés.

Adobe Flash Player Logo

Beaucoup aimeraient que Flash meure, surtout qu’il est également utilisé par les pirates pour exploiter des failles de sécurité. Alex Stamos, le nouveau responsable de la sécurité à Facebook, a donné son avis sur le sujet. « Il est temps qu’Adobe annonce une date de fin de vie pour Flash », a-t-il indiqué non pas sur son compte Facebook, mais sur son compte Twitter. Selon lui, quand aura lieu la fin de Flash importe peu, il veut surtout qu’Adobe donne une date pour se donner une limite. Selon le responsable de la sécurité à Facebook, cet arrêt serait l’occasion « de mettre à jour tout l’écosystème en une seule fois ».

Chez Facebook, on utilise encore Flash pour certaines vidéos et d’autres contenus. Du HTML5 est également utilisé. Ce discours tient la route pour d’autres entreprises du monde high-tech.

Ce discours rappelle celui de Steve Jobs, l’ancien dirigeant d’Apple. En 2011, il avait rédigé une lettre ouverte à Adobe en critiquant Flash. De nombreux développeurs sont du même avis que Steve Jobs ou Alex Stamos. Flash est de moins en moins utilisé à ce jour, mais il existe encore, au plus grand regret de certains.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |