Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires E-Fan : l’avion électrique d’Airbus vient de traverser la Manche

E-Fan : l’avion électrique d’Airbus vient de traverser la Manche

L’E-Fan, l’avion électrique d’Airbus, n’aura donc mis que 36 minutes pour traverser la Manche, opérant la jonction entre la ville de Lydd en Angleterre et Calais. Durant ce vol historique, l’E-Fan était entièrement alimenté par des batteries lithium-ion qui ont permis aux deux moteurs de tourner à plein régime.

E-Fan 1

Même si l’exploit est de moindre envergure que celui toujours en cours du Solar Impulse 2, l’avion solaire qui fonctionne lui aussi à l’énergie électrique, il n’en reste pas moins que la réussite d’Airbus est éclatante et s’inscrit dans un projet à relativement court terme puisqu’une version commerciale de l’E-Fan est attendue pour 2017; la principale modification de ce modèle proposé à la vente concernera les deux sièges passagers; ces derniers seront situés côte à côte et non pas l’un derrière l’autre comme dans l’E-Fan actuel. Un modèle 4 places serait proposé par la suite…Il faudra tout de même qu’Airbus affine l’autonomie de l’appareil, qui ne dépasse pas aujourd’hui les 3/4 d’heure de vol.

E-FAN specs

Petit attention touchante, Airbus compare sur son site les spécifications de l’E-Fan à un autre avion historique, le Blériot XI, qui porte le nom du premier pilote à avoir traversé la Manche. Evidemment, les différences sont frappantes, notamment en terme de puissance puisque la vitesse maximale du Blériot est de 75 km/h contre 220 km/h pour l’E-Fan.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Le bleriot 11 n’est pas le première avion a avoir traverser la manche

  2. Si tu crois tous ce que dit wiki …

  3. Mouais…
    On attend quand même l’avion de ligne commercial écolo qui supplantera ceux au kérosène actuels

  4. Il ont intérêt a inventer de bonne batterie parce que vus le poids et leur autonomie actuel on y est pas encore. On le vois bien avec les avion électrique RC

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |