Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Photos : un grand « organiseur » de photos et le backup (cloud) des clichés en 16 MPx

Google Photos : un grand « organiseur » de photos et le backup (cloud) des clichés en 16 MPx

C’est l’une des grandes nouveautés de cette Google I/O 2015. Le géant américain a levé le voile sur une toute nouvelle application, Google Photos, qui permet d’effectuer des recherches de clichés ultra-rapides, y compris sur des bibliothèques de plusieurs milliers de photos, grâce à ses possibilités de classement multi-critères très avancées.

Google Photos

Il est ainsi possible de classer les photos par jour, semaine, année, mais aussi par personnes, objets ou lieux. Le plus fort, c’est que l’opération de classification ne nécessite même pas de tagger les photos. Pour parvenir à ce petit miracle, Google utilise un très puissant outil de reconnaissance d’image, qui permet par exemple de chercher et de classer les photos d’un même individu, y compris durant des périodes différentes de son existence. Le logiciel est ainsi capable de reconnaître le visage d’une même personne à 3 ans ou à 40 ans, et ce n’est là qu’un aspect des multiples possibilités de catégorisation du logiciel.

th_Google Photos

L’app permet aussi d’éditer et modifier plusieurs clichés à la fois ou bien encore de créer rapidement des albums de collages. Les possibilités de partage se massifient elles aussi, avec la possibilité de partager vers Hangouts, Twitter, WhatsApp (et d’autres…) des liens pointant directement vers un album ou un groupe de plusieurs dizaines ou centaines de photos.

L’autre gros point fort de l’app est sa fonction de backup dans le cloud qui autorise la sauvegarde illimitée de clichés dans un format natif jusqu’à 16 MPx et des vidéos en 1080p. Réellement impressionnant. Bien entendu, la bibliothèque de photos est synchronisée entre toutes les plateformes fonctionnant sous Android (ou sous Chrome OS), qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, ou d’un ordinateur…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le classement « par personne » n’a pas l’air disponible sur l’application en France.
    Dommage.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |