KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Photos : un grand « organiseur » de photos et le backup (cloud) des clichés en 16 MPx

Google Photos : un grand « organiseur » de photos et le backup (cloud) des clichés en 16 MPx

28 Mai. 2015 • 20:40
1

C’est l’une des grandes nouveautés de cette Google I/O 2015. Le géant américain a levé le voile sur une toute nouvelle application, Google Photos, qui permet d’effectuer des recherches de clichés ultra-rapides, y compris sur des bibliothèques de plusieurs milliers de photos, grâce à ses possibilités de classement multi-critères très avancées.

Google Photos

Il est ainsi possible de classer les photos par jour, semaine, année, mais aussi par personnes, objets ou lieux. Le plus fort, c’est que l’opération de classification ne nécessite même pas de tagger les photos. Pour parvenir à ce petit miracle, Google utilise un très puissant outil de reconnaissance d’image, qui permet par exemple de chercher et de classer les photos d’un même individu, y compris durant des périodes différentes de son existence. Le logiciel est ainsi capable de reconnaître le visage d’une même personne à 3 ans ou à 40 ans, et ce n’est là qu’un aspect des multiples possibilités de catégorisation du logiciel.

th_Google Photos

L’app permet aussi d’éditer et modifier plusieurs clichés à la fois ou bien encore de créer rapidement des albums de collages. Les possibilités de partage se massifient elles aussi, avec la possibilité de partager vers Hangouts, Twitter, WhatsApp (et d’autres…) des liens pointant directement vers un album ou un groupe de plusieurs dizaines ou centaines de photos.

L’autre gros point fort de l’app est sa fonction de backup dans le cloud qui autorise la sauvegarde illimitée de clichés dans un format natif jusqu’à 16 MPx et des vidéos en 1080p. Réellement impressionnant. Bien entendu, la bibliothèque de photos est synchronisée entre toutes les plateformes fonctionnant sous Android (ou sous Chrome OS), qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, ou d’un ordinateur…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Jean
    Le classement « par personne » n’a pas l’air disponible sur l’application en France.
    Dommage.

Les derniers articles

Prise Terminale Optique PTO

Les abonnés fibre vont avoir plus facilement la référence de leur prise (PTO)

25 Nov. 2022 • 20:54
0 Internet

Quelle est la référence de votre prise terminale optique (PTO), où arrive la fibre chez vous ? Vous ne le connaissez pas parce...

Meta Facebook Logos

Meta (Facebook) ouvrira en décembre ses académies du métavers en France

25 Nov. 2022 • 19:56
1 Hors-Sujet

Meta, la maison-mère de Facebook, annonce l’ouverture à Nice de l’académie du métavers. Il s’agit...

[Màjx4] #BlackFriday : des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

25 Nov. 2022 • 19:00
0
Hack Lignes de Code

Cyberattaque : deux hommes condamnés pour le piratage d’une agence régionale de santé

25 Nov. 2022 • 19:00
0 Internet

Deux hommes ont été condamnés à Paris à près de 20 000 euros de dommages et intérêts et à...

Google Chrome Logo

Google Chrome bouche sa 8e faille zero-day en 2022

25 Nov. 2022 • 17:16
0 Logiciels

Google propose une nouvelle mise à jour de sécurité pour Chrome qui vient boucher une faille de type zero-day, la 8e pour le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site