TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est l’une des grandes nouveautés de cette Google I/O 2015. Le géant américain a levé le voile sur une toute nouvelle application, Google Photos, qui permet d’effectuer des recherches de clichés ultra-rapides, y compris sur des bibliothèques de plusieurs milliers de photos, grâce à ses possibilités de classement multi-critères très avancées.
Il est ainsi possible de classer les photos par jour, semaine, année, mais aussi par personnes, objets ou lieux. Le plus fort, c’est que l’opération de classification ne nécessite même pas de tagger les photos. Pour parvenir à ce petit miracle, Google utilise un très puissant outil de reconnaissance d’image, qui permet par exemple de chercher et de classer les photos d’un même individu, y compris durant des périodes différentes de son existence. Le logiciel est ainsi capable de reconnaître le visage d’une même personne à 3 ans ou à 40 ans, et ce n’est là qu’un aspect des multiples possibilités de catégorisation du logiciel.
L’app permet aussi d’éditer et modifier plusieurs clichés à la fois ou bien encore de créer rapidement des albums de collages. Les possibilités de partage se massifient elles aussi, avec la possibilité de partager vers Hangouts, Twitter, WhatsApp (et d’autres…) des liens pointant directement vers un album ou un groupe de plusieurs dizaines ou centaines de photos.
L’autre gros point fort de l’app est sa fonction de backup dans le cloud qui autorise la sauvegarde illimitée de clichés dans un format natif jusqu’à 16 MPx et des vidéos en 1080p. Réellement impressionnant. Bien entendu, la bibliothèque de photos est synchronisée entre toutes les plateformes fonctionnant sous Android (ou sous Chrome OS), qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, ou d’un ordinateur…
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
13 Dec. 2024 • 18:39
13 Dec. 2024 • 18:06
13 Dec. 2024 • 16:37
13 Dec. 2024 • 14:51
Dommage.