Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le casque Oculus Rift sera commercialisé au premier trimestre 2016 : enfin les vrais débuts de la VR ?

Le casque Oculus Rift sera commercialisé au premier trimestre 2016 : enfin les vrais débuts de la VR ?

Cette fois, c’est parti ! Oculus vient d’annoncer officiellement sur son site que l’Oculus Rift, son casque de réalité virtuelle, serait proposé en pré-commande plus tard cette année pour une commercialisation qui aurait lieu au premier trimestre 2016. L’entreprise rachetée par Facebook ne parle pas ici d’une énième version pour les développeurs mais bien du premier modèle d’Oculus Rift finalisé et destiné au « grand-public » (si tant est que le « grand public » soit réellement intéressé par ce type de technologie).

th_rift2

Première photo de la version finale de l’Oculus; oui, c’est encore un peu mystérieux…

Et il y a mieux encore puisqu’il ne faut même pas avoir à lire entre les lignes pour comprendre que le système Oculus ne sera pas un simple accessoire pour PC mais bien une plate-forme globale (et incluant donc sa propre unité de traitement); ainsi, le communiqué précise que l’Oculus dans sa version finale est  « un système hardware/software complètement intégré et conçu spécifiquement pour la réalité virtuelle« . Cette information est sans aucun doute la grande surprise de l’annonce étant donné que jusqu’à présent, tout le monde s’était fait à l’idée que l’Oculus ne pourrait fonctionner qu’avec un PC (puissant de préférence) ce qui au passage irritait passablement une partie des quelques dizaines de millions d’utilisateurs sous OS X.

th_rift1

L’Oculus Rift version « finale », de l’intérieur cette fois; oui, c’est encore et toujours peu clair (et c’est voulu)

S’il ne fait aucun doute que l’annonce d’Oculus apparaitra comme le « top départ » véritable du marché de la réalité virtuelle il n’en reste pas moins que de nombreuses inconnues subsistent; on ne sait toujours pas quels jeux sont prévus pour tourner sur le casque d’ici 2016, ni même à quel tarif sera proposé cette plateforme ambitieux, dont l’annonce intervient peut-être pour contrer l’autre concurrent de l’Oculus, c’est à dire Sony et son casque virtuel Morpheus. Il y a peu en effet, des cadres dirigeants de Sony avaient confirmé que le Morpheus sortirait probablement durant le premier semestre 2016. Maintenant qu’Oculus a jeté ses dès sur la table, on ne serait pas trop surpris d’apprendre que le « créneau » de sortie du Morpheus passe du « premier semestre » au « premier trimestre » 2016. Un nouveau marché est sans doute en train de naître sous nos yeux…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |