Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux [#Build2015] Azure : le « cloud by Microsoft » s’envole dans les nuages et gagne 90 000 nouveaux clients chaque mois

[#Build2015] Azure : le « cloud by Microsoft » s’envole dans les nuages et gagne 90 000 nouveaux clients chaque mois

Scott Guthrie, patron du « cloud » chez Microsoft, l’a confirmé sur la scène de la Conference Build 2015 : Azure, le service de Cloud de Redmond, (qui est d’ailleurs aussi le « bébé » de Satya Nadella), est dans une forme resplendissante, enregistrant 90 000 nouveaux clients chaque mois. Avec 1,4 million de base de données, 500 mises à jour ou bien encore 19 nouvelles régions Azure, Microsoft entend montrer qu’il est bien l’un des acteurs principaux des services de cloud à destination des entreprises.

Conf build 1

Conf build 2

Les principaux clients d’Azure; il y a du beau monde

Point saillant des informations fournies par Guthrie, 40% des revenus d’Azure proviennent de startups, une manière de bien faire comprendre que le service s’implante déjà fortement sur de jeunes « pousses ».

Conf build

Poursuivant la stratégie d’ouverture initiée par Nadella depuis son arrivée à la tête de Microsoft, Scott Guthrie annonce que le code de .NET sera publié en open source, ce qui devrait faciliter l’intégration d’Azure dans des projets tiers; mieux encore, le Runtime .NET CORE est tout de suite disponible au téléchargement sur l’ensemble des plateformes du marché, soit Windows (bien sûr…), Linux, mais aussi OS X. Voilà une annonce qui a tout pour plaire aux développeurs qui sont venus nombreux assister à cette Conference Build 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Et à quoi ça sert le .net ?

  2. De domaine peut être…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |