Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Hack Sony Pictures : un expert de sécurité reconnu confirme la piste de la Corée du Nord et infirme la thèse d’une complicité interne

Hack Sony Pictures : un expert de sécurité reconnu confirme la piste de la Corée du Nord et infirme la thèse d’une complicité interne

Kevin Mandia est ce que l’on appelle une sommité en sécurisation des réseaux informatiques; patron de FireEye , une société de consulting en sécurité informatique qui chapeaute des conférences sur le sujet et produit des rapports détaillés (dont un document récent – et saisissant – concernant le hack de Skype par des activistes Syriens), Mandia et ses équipes se sont penchés longuement sur le hack retentissant des serveurs de Sony Pictures; et au risque de ne pas suivre la tendance très « soupçonneuse » vis à vis de la Maison Blanche, les experts de FireEye sont arrivées aux conclusions…identiques à celles du FBI : au vu des ressources mobilisées, le hack des serveurs de Sony Pictures ne pourrait qu’être l’oeuvre d’un Etat et non d’un groupe de pirates « isolés ».

Mandia securite expert

Kevin Mandia apporte une autre information capitale : le piratage n’aurait pas été facilité par une complicité interne à Sony Pictures. Les services de FireEye avaient été mobilisés sur la demande même de Sony, qui souhaitait bien sûr faire toute la lumière possible sur le hack massif de ses propres serveurs.

Pour Mandia, Sony n’avait strictement aucune chance face aux hackers, ce qui relativise le déluge de critiques qui s’était abattu sur le géant japonais et ses manquements de sécurité supposés. « C’était un combat déloyal » déclare l’expert, qui précise aussi que la complexité multi-factorielle de l’attaque est absolument sans précédent dans l’histoire du piratage informatique.

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |