Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Cortana sur Android, c’est possible (mais c’est compliqué)

Cortana sur Android, c’est possible (mais c’est compliqué)

C’est un joli exploit que viennent de réussir les hackers italiens d’OrangeSec. C’est lors de la DroidCon se déroulant à Turin que le petit groupe a présenté le portage de l’assistant vocal Cortana sur Android, un hack impressionnant qui se sera avéré particulièrement ardu à réaliser. En effet, il aura fallu dans un premier temps modifier un appareil Android pour faire croire aux serveurs de Microsoft qu’il s’agissait bien d’un smartphone sous Windows de type Lumia (ce que l’on appelle un proxy hardware) et utiliser des certificats SSL et des DNS modifiés.

Bref, du travail de longue haleine, hyper technique, mais qui aura permis au final de faire tourner sur un mobile Android un Cortana… parlant italien. Comme on peut s’en douter, toutes les fonctions de Cortana ne sont pas disponibles, mais qu’importe, l’outil se lance, et fonctionne à peu près, ce qui est déjà un réel tour de force. Ce joli travail est néanmoins plus pour le geste qu’autre chose puisque Microsoft a déjà annoncé qu’il porterait Cortana sur iOS et Android (sans doute à la faveur de la sortie de Windows 10). Pour les utilisateurs Android mieux vaudra donc attendre le « portage » officiel de Cortana plutôt que de se lancer dans ce hack extrêmement complexe.

Sourcefrandroid


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |