Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Lollipop atteint les 5%, en progrès au fil des semaines

Fragmentation Android : Lollipop atteint les 5%, en progrès au fil des semaines

Comme c’est le cas tous les mois, Google met à jour sa charte pour la fragmentation d’Android. Elle permet de se faire une idée du paysage d’Android pour voir où en sont les installations des différentes versions.

Fragmentation-Android-Avril-2015

Android 5.0 Lollipop commence à grimper, il est installé sur 5% des terminaux Android. Android 5.1 est présent sur 0,1%. À titre de comparaison, Android 5.0 était à 3,3% le mois dernier. De plus en plus de fabricants proposent la mise à jour aux utilisateurs, d’où les données en hausse.

Android 4.4 KitKat augmente aussi, en passant de 40,9% à 41,4%. Même discours que pour Android 5, les fabricants proposent les mises à jour pour passer sur cette version. Les utilisateurs préféraient peut-être avoir la dernière version en date, mais c’est toujours mieux que rien.

Du côté d’Android Jelly Bean (Android 4.1.x – 4.3), c’est en recul pour passer de 44,5% à 40,7%. Android Ice Cream Sandwich (4.0.3 – 4.0.4) est également en recul, de 5,9% à 5,7%.

Les versions plus anciennes sont plus ou moins stables. Android Gingerbread (Android 2.3.3 – 2.3.7) passe à 6,4% contre 6,9% le mois dernier et Android 2.2 Froyo stagne à 0,4%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |