Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes DO-RA : un module capteur de radiation pour le projet Ara de Google

DO-RA : un module capteur de radiation pour le projet Ara de Google

Le Project Ara, ce smartphone dont les composants sont entièrement modulables (ou presque) inspire certains fabricants qui vont imaginer les modules les plus insolites qui soit. Une entreprise russe du nom d’Intersoft vient par exemple de dévoiler le DO-RA (qui n’est pas un module explorateur), un petite cube à enficher dans l’un des espaces possibles de l’Ara, qui contient pas moins qu’un capteur de radiation. Si pour le grand public ce module n’a sans doute aucun intérêt (sauf peut-être pour les survivalistes), certaines professions bien spécifiques pourraient sans doute trouver un intérêt à un smartphone capable de retourner les niveaux de radiation environnants.

th_Project-Ara-radiation-sensor-640x524-640x524

Ce prototype de capteur a été présenté lors d’une conference Project Ara et devrait être disponible en trois tailles. Le module contient un dosimètre radiomètre, ce qui est un petit exploit dans un espace aussi restreint.

Une App Android est même prévue pour paramétrer le module et bien sûr pour afficher de façon détaillée les informations que l’on trouve habituellement sur un compteur Geiger. Si l’idée est ambitieuse, il faudra attendre que le project Ara devienne un peu plus qu’un simple prototype pour en vérifier toute la pertinence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |