Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les robots humanoïdes n’existent pas encore (vraiment) mais certains manifestent déjà contre eux

Les robots humanoïdes n’existent pas encore (vraiment) mais certains manifestent déjà contre eux

A première vue, la manifestation anti-robot qui a eu lieu hier en marge du festival SXSW à Austin (diffusion et conférences autour de films et de musiques indépendants ) semblait totalement déconnectée du réel. Des dizaines d’individus s’étaient rassemblés, pancartes à la main, pour protester contre l’avènement des machines, avec des slogans qui semblaient tirés de films de genre comme Terminator ou Matrix. Malgré l’aspect très anticipé d’un tel mouvement de protestation (après tout, de vrais IA développées et des robots humanoïdes armés de mitrailleuses, ce n’est pas pour tout de suite), les préoccupations formulées par les manifestants rejoignent sur le fond les déclarations récentes de personnalités respectées du milieu scientifique ou technologique, comme Stephen Hawkins ou bien encore Elon Musk, le patron de Tesla, qui avait tenu des propos alarmistes concernant l’arrivée d’IA très sophistiquées qui pourraient ne plus faire grand cas du devenir de l’humanité.

th_Manifestation anti robot

Mais comme souvent dans ce monde de « buzz », toute cette agitation n’était pas très sincère et cachait en fait… une action marketing pour une app de rencontre. Il n’en reste pas moins au final qu’il est assez curieux de constater que les promoteurs de cette fausse manifestation, sans doute de façon parfaitement inconsciente, aient choisi de critiquer la place des robots dans la société pour vanter les mérites d’une application permettant aux gens de se rencontrer. Est-ce à dire qu’au delà des slogans de S.F habituels, la crainte est de voir le robot remplacer l’homme, y compris dans ses activités sociales (voire sexuelles) ?

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |