Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fausse mort de Martin Bouygues : deux démissions à l’AFP après l’erreur

Fausse mort de Martin Bouygues : deux démissions à l’AFP après l’erreur

Samedi dernier, l’AFP a annoncé par erreur la mort de Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, qui comprend notamment l’opérateur Bouygues Telecom. Tous les médias ont repris l’information, qui a ensuite été démentie par le groupe TF1, aussi une propriété de Bouygues.

Martin Bouygues

L’AFP a fait son mea culpa après la publication de l’information, annonçant mener une enquête en interne pour en savoir plus. Aujourd’hui, l’agence de presse annonce la démission de Didier Lauras, le rédacteur en chef, et de Bernard Pellegrin, le directeur de la région France. Ce dernier sera remplacé par Philippe Onillon.

« La première mission du nouveau directeur sera de tirer toutes les conséquences des dysfonctionnements qui se sont produits le samedi 28 février« , écrit l’AFP dans un communiqué. « L’analyse des défaillances et des éventuelles fautes individuelles qui ont conduit à la diffusion d’une information erronée est pour sa part achevée et les suites à donner au regard des responsabilités individuelles interviendront dans les prochains jours ».

Malgré l’erreur, la direction de l’AFP remercie Bernard Pellegrin et Didier Lauras pour le travail accompli au sein de l’agence de presse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |