Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Etats-Unis : le duo Firefox/Yahoo continue de marquer des points face à Google

Etats-Unis : le duo Firefox/Yahoo continue de marquer des points face à Google

Le moteur de recherche de Google reste encore ultra-dominant aux Etats-Unis, mais cette domination est moins importante aujourd’hui qu’il y a seulement 3 mois; depuis l’accord passé entre Yahoo et Firefox, le premier apportant au second son moteur de recherche (qui devient le moteur par défaut), les parts de Google s’effritent inexorablement, même si le colosse est encore loin d’avoir des pieds d’argile. Ainsi en 3 mois, de novembre à janvier 2015, le moteur de Google est passé de 77,3% de parts de marché à un peu moins de 75% (tous supports confondus), une évolution qui peut sembler négligeable mais qui constitue pour Google le premier passage sous la barre des 75% depuis…2008. Sur le seul mois de janvier 2015  StatCounter, à l’origine de cette étude, a même mesuré des pointes Yahoo/Firefox de 14% dans les usages.

th_us-search-jan-15

Si l’on ne s’attache qu’aux utilisateurs de Firefox, la « gamelle » de Google Search est encore plus radicale puisque le moteur passe de 81% de Pdm à 63,9%; la chute de près de 20 points est plutôt brutale, et illustre bien les dégâts en cascade que peut générer l’installation d’un moteur par défaut  (système dont avait d’ailleurs bien profité Google jusqu’à maintenant).

th_us-ff-search-jan-15

StatCounter estime même que ces chiffres sont de mauvais augure pour Google dés lors que l’on sait qu’iOS va bientôt changer de moteur par défaut (exit Google donc…) Quand on constate les dégâts déjà visibles issus des modifications effectuées par Firefox, on imagine sans peine l’effet dévastateur d’un changement de moteur par défaut dans iOS. Google est encore à de telles cimes qu’ils serait presque désobligeant de parler de crise, mais si le géant de l’internet ne trouve pas rapidement une parade, il se pourrait que de véritables soucis fassent alors leur apparition…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Cela montre surtout que les gens sont de vrai moutons dans un sens comme dans un autre lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |