Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Amendes.gouv : l’application iOS et Android pour payer ses PV

Amendes.gouv : l’application iOS et Android pour payer ses PV

Hier, il était possible de payer ses PV par Internet sur le site amendes.gouv.fr ou par téléphone. Aujourd’hui, un nouveau support s’ajoute, à savoir le smartphone. L’application Amendes.gouv a fait son apparition sur l’App Store pour iPhone et sur le Google Play pour les smartphones Android. Elle est proposée suite à une initiative du ministère de l’Intérieur et du ministère des Finances.

Amendes.gouv Application iPhone

Deux moyens sont proposés pour payer l’amende. Soit le conducteur entre dans l’application le numéro de télépaiement de l’amende. Ou bien, il peut flasher le code présent sur l’avis de l’amende. Le paiement se fait ensuite par carte bancaire. Une fois le PV payé, l’usager peut choisir de télécharger son justificatif de paiement, ou demander à ce qu’il soit envoyé par courrier électronique.

« L’application est accessible en cinq langues étrangères (allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais), pour tenir compte des avis d’amende adressés à l’étranger », ont précisé les ministères. Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives engagées par le gouvernement, au même titre par exemple que la possibilité de faire des simulations d’impôt sur le revenu en ligne.

Amendes.gouv est à télécharger gratuitement sur l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone et sur le Google Play pour les propriétaires d’un smartphone Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. vite une amende que je puisse essayer !!!

    • Mapplelien

      J’avoue qu’est-ce qu’il y aura marqué dans les commentaires critiques de l’app ? « Très bonne app, j’ai pu payer tous mes PV avec succès. C’est une très bonne initiative ! »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |