Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail fait progressivement son retour en Chine

Gmail fait progressivement son retour en Chine

Gmail commence à faire son retour pour certains utilisateurs en Chine. En juin dernier, l’accès à la plateforme mail de Google a été bloqué par la Chine depuis un navigateur. Les utilisateurs pouvaient seulement relever leurs courriels depuis un client email disponible sur smartphone notamment. Mais depuis Noël, cette option était bloquée.

Gmail

Selon des données proposées par Google, Gmail est de nouveau accessible en Chine. Il n’est pas précisé si le gouvernement chinois a fait des modifications ou si ces modifications ont été faites du côté de Google. Hier, le géant américain a estimé qu’il n’avait rien changé de son côté, laissant supposer que la censure du pays d’Asie y est pour quelque chose.

Il est difficile de savoir la part d’utilisateurs chinois qui peuvent de nouveau accéder à Gmail. Le graphique de Google montre une hausse, mais elle se veut encore légère. Il faudra certainement attendre plusieurs jours avant de voir un retour complet.

Gmail est l’un des services de mail les plus utilisés dans le monde. Son blocage était problématique aussi bien pour les Chinois que pour Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |