Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail est désormais bloqué en Chine

Gmail est désormais bloqué en Chine

Le cadeau de Noël de la Chine pour ses habitants n’est pas ce qui se fait de mieux. Depuis le 26 décembre, Gmail est complètement bloqué dans le pays d’Asie, il n’est plus possible de relever ses mails. C’était déjà le cas depuis le mois de juin, plusieurs censures avaient été mises en place pour bloquer l’accès depuis un navigateur. Depuis peu, c’est l’accès depuis les applications qui est bloqué à son tour.

Gmail Bloque Chine Graphique

Plusieurs services de Google sont bloqués en Chine, tout comme ceux de Facebook, Twitter ou encore YouTube. Le gouvernement chinois ne clame pas être responsable de ce trafic en chute libre pour Gmail. Du côté de Google, on déclare à Reuters « Nous avons vérifié et il n’y a aucun problème de notre côté ».

La seule solution pour accéder à Gmail depuis la Chine est l’usage d’un VPN aujourd’hui. Plusieurs VPN sont disponibles de nos jours, ils sont bien utiles pour naviguer « normalement ». On rappellera que la Chine surveille de près son réseau et censure beaucoup d’éléments.

Le peuple chinois est très important pour toutes les entreprises vu qu’ils sont nombreux. Dans le cas de Google, ce sont plusieurs centaines de millions d’utilisateurs en moins, avec aussi des revenus en moins car la publicité ne s’affiche pas, etc.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |