Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mega se plie au Copyright

Mega se plie au Copyright

Kim Dotcom, créateur du célèbre et désormais défunt MegeUpload, à sorti il y a quelques semaines Mega, la nouvelle plate-forme de stockage et de partage en ligne (lire les articles sur ce sujet). Mais après l’affaire MegaUpload qui l’a amené devant les tribunaux, Kim se doit de montrer patte blanche avec son nouveau service… un peut trop peut-être…

Mega_3

En effet, la censure à déjà frappé et Mega à déjà supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle. Et c’est grâce (ou à cause) des outils tiers, développés avec l’API de Mega, que les ayants-droits peuvent scruter de près les contenus échangés.  Pour la petite précision, lorsque vous envoyez du contenu (quel qu’il soit) sur Mega, il est chiffré et vous seul pouvez y avoir accès. Mais à partir du moment ou vous partagez ce contenu, il devient publique et se fait naturellement référencer par les moteurs de recherches tiers… et tombe par le même coup sous le cadre de la loi sur le copyright!

Il est humain de se demander quel sera l’avenir de Mega sans partage communautaire, quand on voit la multiplication des offres alternatives (P2P, Newsgroups, etc.). Kim a leaké pendant un an sur son compte Twitter les mérites de son nouveau service « révolutionnaire » qui n’est au final qu’une plate-forme de stockage cloud comme beaucoup d’autres… Dommage…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |