Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Blackhat : Chris Hemsworth en hacker de choc dans le dernier Michael Mann (bande-annonce)

Blackhat : Chris Hemsworth en hacker de choc dans le dernier Michael Mann (bande-annonce)

Le cinéma hollywoodien a tendance à montrer les hackers, nerds et autres petits génies de l’informatique comme ils ne sont en général…pas du tout dans la vie quotidienne. Dans le monde réel, les demi-dieux de la high-tech ont le look d’un Steve Jobs, la barbe et le ventre de Wozniack ou d’un Kim Dot Com, l’allure pas tout à fait « finie » d’éternel adolescent d’un Mark Zuckerberg ou le côté nerd d’un Bill Gates. Ce sont pour les 3/4 des êtres un peu étranges, qui évitent la salle de sport et ont tendance à se concentrer totalement à un nombre limité de tâches où ils peuvent alors exceller.

Le hacker d’Hollywood lui , est au vrai hacker ce que les nageuses d’Alerte à Malibu sont aux vraies surveillantes des plages, un fantasme tellement absurdement loin de tout réel qu’en 2014, après The Big Bang Theory, Silicon Valley et quelques autres séries qui comme d’habitude prennent un gros train d’avance devant le cinéma, il semble assez incroyable de nous ressortir un énième modèle de « brute » informatique qui ressemble à ce point à un mâle Alpha.

Michael Mann, autrement plus inspiré il y a quelques années, a donc misé sur le physique de Chris Hemsworth (Thor) pour incarner le roi des codeurs fous…et au contraire des « vrais » codeurs, lui a le temps pour muscler ses pecs, sait manier une arme, piloter des hélicoptères et bien sûr peut encore à ses heures perdues emballer la plus jolie fille du coin à 500 kilomètres à la ronde. Comme Michael Mann est aussi le réalisateur de Collatéral, on veut bien voir de quoi il en retourne, mais tout ceci fait un peu peur et sent quand même beaucoup le déjà vu. Ne parlons même pas de ces lignes de codes bleuâtres qui filent stupidement à la vitesse de l’éclair comme si un programme était de la magie à la Harry Potter…

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |