Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Brevets : Google trouve un arrangement avec le consortium Rockstar

Brevets : Google trouve un arrangement avec le consortium Rockstar

L’affaire était devenue au fil du temps une véritable épée de Damocles au dessus de la tête de Google. En bisbille avec le consortium Rockstar (regroupant les intérêts juridiques de société comme Apple ou Microsoft sur les brevets rachetés à feu Nortel), depuis maintenant un an, le géant de la recherche internet a donc finalement réussi à trouver un terrain d’entente (financier ?) et s’évite ainsi un procès où le risque était tout simplement de voir Android fragilisé voire soumis à des injonctions d’interdiction. C’est une court du Texas qui a « officialisé » l’arrangement, mais les documents spécifiés n’indiquent pas précisément les termes de l’accord.

google-justice

L’accord finalisé doit être scellé (et signé) d’ici quelques semaines, ce qui permettra peut-être aux langues de se délier un peu. Interrogés à ce sujet, ni les représentants de Google ni ceux de Rockstar n’ont daigné fournir la moindre explication. Rappelons que la majorité des brevets impliqués dans la plainte de Rockstar, qui appartenaient auparavant au canadien Nortel, concernaient des éléments relatifs au moteur de recherche (ce qui devait beaucoup ennuyer Google au passage).

Sourcere/code


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ces brevets sont souvent juste ridicule ! faite rien à l’eldorado us car tout est breveté. D’ailleurs si on suivait le ridicule du brevet on aurait plus d’internet, plus jeux en réseau, plus de jeux en ligne, plus de jeux etc. Il devrait y avoir un peu plus d’intelligence entre le brevet qui protège juste un concept et la différenciation d’une copie flagrente ou pas. Souvent il n’y a aucune connaissance du brevet. C’est une vrai jungle les brevets.

    N’inventé rien il y a déjà un brevet dessus.

    Qu’il en profite les lois us sur les brevets et les dépôts de brevet vont bientôt changé. M’enfin tant que tous les géant payeront en douce ils vont pas se presser à changer les choses. Et beaucoup de petits sans mauvaises intentions meurent à cause des brevets.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |