TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire était devenue au fil du temps une véritable épée de Damocles au dessus de la tête de Google. En bisbille avec le consortium Rockstar (regroupant les intérêts juridiques de société comme Apple ou Microsoft sur les brevets rachetés à feu Nortel), depuis maintenant un an, le géant de la recherche internet a donc finalement réussi à trouver un terrain d’entente (financier ?) et s’évite ainsi un procès où le risque était tout simplement de voir Android fragilisé voire soumis à des injonctions d’interdiction. C’est une court du Texas qui a « officialisé » l’arrangement, mais les documents spécifiés n’indiquent pas précisément les termes de l’accord.
L’accord finalisé doit être scellé (et signé) d’ici quelques semaines, ce qui permettra peut-être aux langues de se délier un peu. Interrogés à ce sujet, ni les représentants de Google ni ceux de Rockstar n’ont daigné fournir la moindre explication. Rappelons que la majorité des brevets impliqués dans la plainte de Rockstar, qui appartenaient auparavant au canadien Nortel, concernaient des éléments relatifs au moteur de recherche (ce qui devait beaucoup ennuyer Google au passage).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
N’inventé rien il y a déjà un brevet dessus.
Qu’il en profite les lois us sur les brevets et les dépôts de brevet vont bientôt changé. M’enfin tant que tous les géant payeront en douce ils vont pas se presser à changer les choses. Et beaucoup de petits sans mauvaises intentions meurent à cause des brevets.