Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mozilla va proposer Firefox OS en Afrique

Mozilla va proposer Firefox OS en Afrique

Mozilla va proposer Firefox OS sur un nouveau continent, à savoir l’Afrique. Le continent va accueillir ses premiers smartphones sous ce système d’exploitation mobile prochainement, une date n’a cependant pas été donnée. Mozilla a passé un accord avec Airtel, MTN South Africa et Tigo sur place.

firefox_os_flame
Pour rappel, Firefox OS adopte les formats libres pour fonctionner, à l’instar du navigateur Firefox sur Windows, OS X et Linux. La fondation se focalise essentiellement sur du HTML5 pour les applications ou encore sur les API web. Elle a des accords avec plusieurs constructeurs pour créer des mobiles. On peut citer Alcatel ou encore ZTE. Tous les smartphones vendus ne sont pas chers. Les premiers modèles sont arrivés l’année dernière.

À ce jour, Firefox OS est présent dans 25 pays selon Mozilla. On le retrouve en Europe, en Amérique du Sud, en Asie ou encore en Australie. Bientôt, le système d’exploitation sera en Afrique et par conséquent sur tous les continents de la Terre. Mozilla espère bien aller plus loin en proposant toujours plus de smartphones dans toujours plus de pays afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Pour le cas de l’Afrique, il n’y a pas de date de disponibilité précise, si ce n’est « bientôt », comme l’inscrit Mozilla sur son blog.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Faudra que je lise des tests et retour sur firefoxos et les new smartphones fos. J’ai un blanc dans l’historique là lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |