TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla va proposer Firefox OS sur un nouveau continent, à savoir l’Afrique. Le continent va accueillir ses premiers smartphones sous ce système d’exploitation mobile prochainement, une date n’a cependant pas été donnée. Mozilla a passé un accord avec Airtel, MTN South Africa et Tigo sur place.
Pour rappel, Firefox OS adopte les formats libres pour fonctionner, à l’instar du navigateur Firefox sur Windows, OS X et Linux. La fondation se focalise essentiellement sur du HTML5 pour les applications ou encore sur les API web. Elle a des accords avec plusieurs constructeurs pour créer des mobiles. On peut citer Alcatel ou encore ZTE. Tous les smartphones vendus ne sont pas chers. Les premiers modèles sont arrivés l’année dernière.
À ce jour, Firefox OS est présent dans 25 pays selon Mozilla. On le retrouve en Europe, en Amérique du Sud, en Asie ou encore en Australie. Bientôt, le système d’exploitation sera en Afrique et par conséquent sur tous les continents de la Terre. Mozilla espère bien aller plus loin en proposant toujours plus de smartphones dans toujours plus de pays afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.
Pour le cas de l’Afrique, il n’y a pas de date de disponibilité précise, si ce n’est « bientôt », comme l’inscrit Mozilla sur son blog.
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...
Un commentaire pour cet article :