TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla va proposer Firefox OS sur un nouveau continent, à savoir l’Afrique. Le continent va accueillir ses premiers smartphones sous ce système d’exploitation mobile prochainement, une date n’a cependant pas été donnée. Mozilla a passé un accord avec Airtel, MTN South Africa et Tigo sur place.

Pour rappel, Firefox OS adopte les formats libres pour fonctionner, à l’instar du navigateur Firefox sur Windows, OS X et Linux. La fondation se focalise essentiellement sur du HTML5 pour les applications ou encore sur les API web. Elle a des accords avec plusieurs constructeurs pour créer des mobiles. On peut citer Alcatel ou encore ZTE. Tous les smartphones vendus ne sont pas chers. Les premiers modèles sont arrivés l’année dernière.
À ce jour, Firefox OS est présent dans 25 pays selon Mozilla. On le retrouve en Europe, en Amérique du Sud, en Asie ou encore en Australie. Bientôt, le système d’exploitation sera en Afrique et par conséquent sur tous les continents de la Terre. Mozilla espère bien aller plus loin en proposant toujours plus de smartphones dans toujours plus de pays afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.
Pour le cas de l’Afrique, il n’y a pas de date de disponibilité précise, si ce n’est « bientôt », comme l’inscrit Mozilla sur son blog.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Un commentaire pour cet article :