Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un faux site Facebook pour obtenir votre mot de passe

Un faux site Facebook pour obtenir votre mot de passe

Attention, vous pourriez recevoir un message privé de Facebook mentionnant que votre compte sera désactivé car vous n’avez pas respecté les politiques du site. Celui-ci indique que le système supprimera votre profil dans un délai de 24 heures si vous ne confirmez pas votre identité. On vous invite à cliquer sur un lien pour vous identifier. Ce lien dirige vers une page aux couleurs de Facebook, mais ce n’est pas le site du réseau social, c’est plutôt des fraudeurs qui ont monté ce site pour obtenir vos accès Facebook!

Pour commencer, ils vous envoient un message Facebook en privé au nom de Facebook Security Team. Voici le contenu du courriel en anglais:

WARNING!!! : Your account is reported to have violated the policies that are considered annoying or insulting Facebook usërs.system will disable your account within 24 hours if you do not do the reconfirmation.

Please confirm your facëbook account below:

[[Facebook]]►:}}http://confirm-your-identity-acount-inc.tk/
Thank you for helping improve our service. We apologize for the inconvenience.
[[Security]]Facebook Security TeamTM
Facëbook © 2013 Cоpyrіght Nëtwоrk Inс.

 

On y mentionne que vous avez violé les politiques d’utilisation de Facebook en publiant des contenus offensants ou insultants pour les autres utilisateurs. C’est pourquoi votre compte sera supprimé dans les 24 heures si vous ne confirmez pas votre identité en cliquant sur le lien. En cliquant sur le lien en question, on arrive sur une fausse page d’identification Facebook. On peut voir qu’il ne s’agit pas du vrai Facebook en regardant l’adresse qui apparaît dans la barre.

facebook-faux-

Il ne faut surtout pas remplir ce formulaire ! Vous donnez aux fraudeurs votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ils pourront se connecter à votre compte Facebook et obtenir des informations personnelles à votre sujet, arnaquer vos amis et même voler votre identité. Si vous êtes victime de ce genre de désagrément, il est préférable d’en avertir Facebook, le vrai ;)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. facebook sur mobile

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |