Comparateur
- AUTO
Samsung a publié ses résultats financiers, et mauvaise nouvelle : ils ne sont pas bons. Le troisième trimestre pour son année fiscale 2014 s’est terminé le 30 septembre dernier. Le bénéfice net a été de 4,22 trillions de wons, soit environ 3,17 milliards d’euros. C’est en baisse de 48,79% par rapport à l’année dernière, un mauvais coup pour Samsung. C’est également en baisse par rapport au trimestre dernier, à hauteur de 32,48%.
Ces chiffres ne sont pas étonnants, Samsung avait déjà annoncé la couleur il y a quelques semaines. Le constructeur avait publié ses estimations et les chiffres n’étaient pas très bons. Il s’attendait à un bénéfice en baisse de 60%. Cela s’est presque confirmé avec les résultats financiers.
Selon Samsung, le marché y est pour quelque chose. Pour ce qui est du mobile, le prix moyen d’un smartphone a baissé suite à plusieurs facteurs. Qui plus est, les modèles de milieu de gamme se vendent mieux qu’auparavant. Ce sont les modèles haut de gamme qui sont directement touchés ici, Samsung gagne par conséquent moins d’argent.
Au fil des années précédentes, les profits réalisés avec la branche mobile étaient les plus importants. Aujourd’hui, ils ont beaucoup baissé.
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mai 2024...
Sanctuary AI, une entreprise canadienne moins moins connue que d’autres entreprises de robotique humanoïde (comme Boston Dynamics, Agility,...
Le message est clair : la Russie a opposé son veto à une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies visant...
Samsung aurait choisi la date du 10 juillet pour sa prochaine conférence Unpacked et le lieu serait Paris. En effet, le constructeur coréen...
Des chercheurs de Microsoft ont mis au point une technologie d’intelligence artificielle qui permettra de transformer une photo de visage et un...
26 Apr. 2024 • 11:20
26 Apr. 2024 • 10:10
25 Apr. 2024 • 20:52
25 Apr. 2024 • 19:30
Ce n’est pas en évitant la prise de risque qu’une entreprise est gagnante sur le long terme. Sa seule réputation ne suffit pas (ex: nokia ;)).