Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bouygues Telecom propose la fibre jusqu’à 1Gb/s et VDSL2 pour les lignes en distribution indirecte

Bouygues Telecom propose la fibre jusqu’à 1Gb/s et VDSL2 pour les lignes en distribution indirecte

La montée en puissance de la fibre chez les opérateurs se confirme. Après Free l’année dernière, puis récemment SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer la disponibilité à partir du 17 novembre d’un débit jusqu’à 1Gb/s pour son offre Bbox Sensation fibre FTTH (contre 400 Mbits/s actuellement), avec un débit montant jusqu’à 200Mb/s.

bbox sensation
L’opérateur ne précise pas quelle proportion de ses foyers équipés pourra bénéficier de ces nouveaux débits. A fin juin 2014, l’Arcep (autorité de régulation des télécoms) a révélé que la France comptait au total 715 000 foyers dotés de la fibre optique.

Pas de changement par contre concernant les offres Bbox avec une liaison fibre « jusqu’au quartier ou pied d’immeuble avec raccordement câble coaxial du domicile », c’est-à-dire celle où le FAI passe par le réseau de Numericable. Le débit maximum est toujours de 200 Mb/s, mais il peut descendre jusqu’à 30 Mb/s suivant les zones.

Pour les abonnés non fibre optique, Bouygues Telecom élargit son offre de VDSL2. L’ARCEP autorise désormais le VDSL2 sur les lignes en distribution indirecte et, après OVH et Orange/Sosh, Bouygues Telecom indique, lui aussi, qu’il « est désormais en mesure de faire bénéficier de débits améliorés en VDSL un foyer sur quatre sur son réseau en propre ».  « Sur simple demande » et ce gratuitement les clients du FAI pourront en profiter dès le 17 novembre.

Bouygues Telecom en profite pour faire le point sur la disponibilité de son offre : « aujourd’hui, 45% des foyers français peuvent souscrire à l’offre à 19,99€ en ADSL ou VDSL (selon éligibilité) sur le réseau en propre de Bouygues Telecom. Grâce à la dynamique de déploiement, cette couverture sera de 55% à fin 2015 ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |