Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le VDSL2 désormais disponible pour les lignes en distribution indirecte

Le VDSL2 désormais disponible pour les lignes en distribution indirecte

Le VDSL2 va pouvoir étendre sa diffusion; c’est en effet à partir d’aujourd’hui que le VDSL2, réseau très haut débit, va pouvoir être proposé par les FAI sur les lignes en distribution indirecte. Jusqu’alors, et depuis un an, le VDSL2 était proposé sur des lignes proches du répartiteur, ce qui permettait d’atteindre 100 MB/s en débit descendant et jusqu’à 50 MB/s en upload.

th_logo-vdsl2-arcep

La norme est maintenant étendue aux lignes en distribution indirectes, soit celles qui la plupart du temps sont plus éloignées du boitier de distribution. L’Arcep précise bien que « l’impact sur le nombre de lignes éligibles au très haut débit devrait être plus modéré que celui observé lors de l’ouverture du VDSL2 le 1er octobre 2013« .

Sosh et OVH sont les premiers FAI à proposer le passage au VDSL2 « indirect », mais l’utilisateur concerné devra quand même vérifier que sa box est bien compatible avec la nouvelle norme. Concernant Bouygues, Free, et SFR, pas de panique, des annonces devraient être faites dans les jours/semaines qui viennent. Pour savoir si vous êtes éligibles, un simple test de ligne suffit pour Sosh (et sans doute Orange bien sûr) ainsi que pour OVH.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |