Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter décide d’acquérir les photos et le nom de domaine Twitpic

Twitter décide d’acquérir les photos et le nom de domaine Twitpic

C’est reparti pour un nouveau retournement de situation dans l’affaire Twitpic. Mais cette fois, c’est le dernier. Le service de photos en ligne, utilisé essentiellement par les utilisateurs sur Twitter, va continuer d’exister, mais il sera limité en terme d’utilisation. Le réseau social a décidé d’acquérir les archives comprenant les photos, ainsi que le nom de domaine (twitpic.com). Que cela signifie-t-il pour les utilisateurs ?

Twitpic Twitter
Sur son blog, Twitpic explique que le site va devenir une propriété de Twitter. Il sera en « lecture seulement », comprendre que les utilisateurs pourront le consulter, voir les photos, mais ne pourront rien faire d’autres. Il ne sera plus possible d’envoyer de nouveaux clichés. Les utilisateurs pourront à la limite supprimer leur compte ou récupérer toutes leurs photos. Les applications iOS et Android ont, elles, été supprimées de l’App Store et du Google Play.

Pour rappel, Twitpic avait annoncé sa fermeture début septembre, Twitter l’avait forcé à changer de nom puisqu’il se rapprochait trop du sien. Mais Twitpic n’a pas accepté, d’où l’annonce de son arrêt. Plus tard, il avait annoncé avoir trouvé un acquéreur qui s’est désisisté au dernier moment. Et vient enfin la nouvelle du rachat par Twitter des photos et du nom de domaine.

Twitpic s’est fait un nom suite à sa présence importante il y a quelques années. C’était la solution la plus simple pour partager des photos sur Twitter avant que le service ne dévoile sa propre solution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |