Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Retournement de situation : Twitpic ferme finalement ses portes le 25 octobre

Retournement de situation : Twitpic ferme finalement ses portes le 25 octobre

L’histoire autour de Twitpic se termine mal. Le 4 septembre dernier, il a annoncé mettre fin à son service en ligne suite à une pression de Twitter. Deux semaines plus tard, il a annoncé avoir été racheté par quelqu’un sans pour autant dire de qui il s’agissait. Aujourd’hui, il y a un retournement de situation.

Sur son blog, Twitpic annonce ne pas avoir réussi à trouver un acquéreur, les termes financiers semblent avoir été le principal problème. Du coup, il annonce sa fermeture pour le 25 octobre prochain… sauf s’il décide de changer d’avis. A priori, cette décision est la finale, Twitpic devrait ne pas revenir.

Les utilisateurs ont 9 jours pour se rendre à l’adresse twitpic.com/account/settings pour exporter leurs données et surtout leurs photos. Pour rappel, Twitpic permet(tait) de publier des photos pour ensuite les partager sur Twitter. Il s’est fait remarquer il y a quelques années, avant que le réseau social ne dévoile sa propre solution pour uploader des images.

Suite aux premières annonces, les développeurs de plusieurs clients Twitter tiers ont annoncé le retrait de Twitpic comme plateforme pour envoyer des images. Ils ont bien fait au vu de l’annonce d’aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bha non venait de le prendre pour les vidéos :p

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |