Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bigtop : le successeur de Gmail ?

Bigtop : le successeur de Gmail ?

Nul ne sait encore si l’objectif de Google est de remplacer à terme Gmail, mais toujours est-il que des leaks récupérés par le site AndroidPolice semblent indiquer clairement que le numéro un de la recherche travaille activement à la réalisation d’un nouveau client de messagerie. Baptisée du nom de code Bigtop, le point fort fort de cette application résiderait dans une toute nouvelle interface nettement plus sobre (et rappelant beaucoup Sparrow, un outil acheté par Google en 2012), et une plus grande souplesse dans la gestion des mails.

th_01F4000007701791-photo-google-bigtop

Pour l’instant, Bigtop est encore un projet un peu flou

Bigtop permettrait ainsi à l’utilisateur de manipuler ses mails comme dans un gestionnaire de tâches classiques (« to do« ). A l’instar de ce qui existe déjà (en partie) sur le Mail d’OS X, Bigtop serait capable de lier certains éléments d’un message reçu à certaines fonctions dédiées : une adresse pourrait aller directement dans les contacts, une date rejoindrait le calendrier et se rajouterait automatiquement aux évènements à venir, etc… Cette gestion des contenus se rapprocherait in fine d’un Google Now, une manière pour Google, sans doute, d’unifier et de rendre plus cohérent le fonctionnement de ses différents services.

th_01F4000007701789-photo-google-bigtop

Une version mobile est aussi prévue

Ce service de messagerie pourrait être utilisé à partir de l’adresse inbox.google.com, un sous-domaine Google pour l’instant non fonctionnel mais une app mobile serait aussi sur les rails. Le client permettrait aussi de synchroniser les boites mails extérieures (venant de Yahoo, Outlook, etc…), une fonction devenue aujourd’hui quasi obligatoire.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |