Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Piège à geek : Cortana sait parler le Klingon

Piège à geek : Cortana sait parler le Klingon

Cette année, Microsoft aura fait un peu plus que seulement sponsoriser la conférence Star Trek qui se tient en ce moment même à Londres. L’entreprise de Redmond est arrivée avec un gros cadeau surprise,  ayant modifié les paramètres de Cortana, l’assistant vocal de Windows Phone, afin que celui puisse parler le Klingon (le langage des…Klingons dans Star Trek). Pour activer cette fonctionnalité qui va faire remonter la cote de Microsoft de 500% auprès des geeks, il suffit de dire à Cortana « Parle Klingon » pour que ce dernier s’exécute.

Salut Klingon

Même si on est pas tout a fait obligé de le croire, Dave Copling, l’un des cadres dirigeants de Microsoft présent à la conférence, a expliqué que l’arrivée du Klingon dans Cortana était une initiative des développeurs de Cortana eux-même, qui seraient bien sûr des fans absolus de la série. Mais même en considérant qu’il s’agit plutôt d’un joli coup marketing pour faire la promo de Cortana auprès d’un public généralement sous Android, il n’en reste pas moins que c’est assez bien vu. Cortana, dont le nom est déjà repris d’un des personnages du jeu vidéo cultissime Halo, continu de surfer sur la vague des fantasmes geeks et gamers; des références assumées et qui apportent un peu de fraîcheur dans les stratégies souvent très « corporates » de la marque.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Lokopixo974

    A quand le Draconique ? J’ai envie d’avoir un phone qui crie Fus Ro DAH ! moi :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |