Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung au sujet des problèmes de finition du Note 4 : « it’s not a bug , it’s a feature »

Samsung au sujet des problèmes de finition du Note 4 : « it’s not a bug , it’s a feature »

L’affaire des Note 4, dont les écrans sont mal enchâssés dans le boitier, vient de trouver un rebondissement inattendu, mais qui pourrait bien ne pas satisfaire les clients à l’international qui attendent le précieux avec une certaine impatience; car il semble bien que le « défaut » constaté (et « constatable« ), et qui aboutit à ce que l’on puisse apercevoir à l’oeil nu un espace entre le boitier de l’appareil et la façade avant (espace assez épais pour laisser passer une carte de crédit tout de même) ne soit pas prêt d’être corrigé par Samsung, et ce pour une raison simple : le procédé de fabrication du Note 4 aboutirait nécessairement à ce « léger » interstice.

th_galaxy-note-4-issues

Ainsi, dans le manuel du Note 4, à la section des problèmes pouvant apparaître sur l’appareil, Samsung référence bien l' »espace » en question…mais pour indiquer dans la foulée qu’on ne peut pas y faire grand chose puisque ce soucis résulterait d’un procédé de fabrication nécessaire (« a necessary Manufacturing feature« ). Aussi incroyable que cela puisse paraître, Samsung admet donc qu’il ne peut pas faire mieux que cela en terme de qualité de fabrication et, pire, que ce défaut peut aller jusqu’à engendrer des petits vibrations dans certains cas. La cerise sur le cake est atteinte lorsqu’on peut lire noir sur blanc que « les frictions entre les composants peuvent aboutir à ce que ce trou s’agrandisse légèrement« .

Galaxy Note 4 Noir

Pas d’interstices sur les photos commerciales…

Ce passage du manuel ne semblerait pas aussi cynique s’il n’était pas à ce point évident que Samsung fait mention du problème pour éviter justement toute plainte à posteriori (après tout, l’utilisateur est informé et on lui indique bien que ce n’est pas un « réel » défaut). Mais dans ce cas, comment donc un client mécontent et qui souhaite voir son Note aussi étanche et résistant à la poussière que promis (ou qui souhaite seulement avoir un appareil à la finition en rapport avec le tarif élevé de l’appareil) pourrait se retourner contre le fabricant si ce dernier ne reconnait pas lui-même le moindre problème ?

Ce qui paraît (presque) certain maintenant, c’est que les Note 4 qui débarqueront à la mi-octobre seront sans doute entachés des mêmes défauts apparents (défauts nécessaires donc si l’on comprend bien Samsung). A se demander comment Apple, LG, HTC et d’autres arrivent à fabriquer un smartphone XXL sans laisser de « trous » entre des composants aussi visibles que la coque et l’écran. Affaire à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. Ça critique l’iPhone qui a une finition parfaite mais c’est même pas capable de faire un téléphone en plastique laid comme tout convenablement :)

    • Samsung perd beaucoup de points ici mais il est faux de dire que l’iPhone a une finition parfaite. S’il en est ainsi pour ce que tu y vois au déballage, ça ne prend que quelques semaines pour voir apparaître des rayures au dos d’un iPhone 5 noir du à son alliage fait d’aluminium bon marché !

      • non c’est juste la peinture qu’il s’enleve… perso dès que j’ai vu l’iphone 5 anodisé noir j’ai su qu’il fallait pas que je l’achete.. c’est de l’aluminium anodisé ! donc pour moi c’etait iphone 5 blanc puis iphone 5s blanc

  2. Ah les cons, de te façon on vous dit depuis 15 ans que c’est Nokia le best

  3. C’est vrai qu’avec Nokia on est jamais déçus mais bon un iPhone reste un iPhone donc je garde mon vieux 5 noir 16gb+ jb mon premier *_*

  4. Pour information, il est noté exactement la même chose dans le manuel du note 3…
    Et il est aussi possible d’y glisser une carte en poussant…
    Ce gapgate c’est vraiment une grosse blague…

    • Ha bha si c’était comme ça et écrit déjà avant cela change tout! et en plus que personne ne dit rien mdrrr. Super qualité donc et no problemo lol.

      Et pour la saleté etc y a un écris qui dit « tu passe pas »… C’est un peu comme les radiation suite à une catastrophe qui s’arrêtait à nos frontières. Les panneaux invisibles « tu ne passes » et la chance sont vraiment très utilisés…

      Bin que les utilisateur du note se rassure et mange tranquillement leur biscote et leur pain croustillant… Lol. Pis s’il ne s’en rendent pas compte cela ne compte pas :p. En plus zont la chance d’avoir un range carte pour pas les perdent :p.

      Le note 3 et 4 doit avoir la pire note sur les détection des mauvaises bactéries qui parcourent nos smartphones. Mais encore une fois « si on le voit pas, si on le sait pas et c’est écrit, no soucis ».

      A force de taper sur les autres il faut s’attendre au retour de baton.

    • Frederic L.

      Si cela est déjà vrai du temps du Note 3, cela signifie donc qu’il y a un problème de finition assez évident depuis deux générations d’appareils maintenant. C’est tout de même très fâcheux, surtout que cet appareil est vendu à un prix très élevé; les utilisateurs sont en droit d’avoir un produit avec au moins une finition extérieure sans tâche. On ne peut pas d’un côté hurler au Bendgate chez Apple alors même que le soucis semble réellement très exagéré (cf les tests de Consumer Reports) et minorer à ce point des éléments de conception défaillants sur l’un des appareils concurrents les plus emblématiques. Pour quelques « scratchs », il y a avait eu le début d’un scandale pour l’iPhone 5s; il s’agissait bien de soucis de finition, mais qui n’étaient pas considérés comme « normaux » par Apple (et qui ont été corrigés). Ce qui étonne ici, et encore plus le fait de l’excuser, c’est que Samsung semble considérer qu’un défaut de finition visible du Note n’en est pas vraiment un. Apple communiquerait ainsi aujourd’hui, ce serait (logiquement), la curée; Samsung fait preuve d’un certain cynisme sur la question, et il faudrait s’en laver les mains ? Ce deux poids deux mesures est étrange…

  5. Alors Samsung critique Apple, et eux memes sont pas foutus de combler un espace qui prend la poussiere :-)
    SamBouse, c’est mon BousePhone.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |