Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Rachat de WhatsApp par Facebook : la Commission européenne va donner son accord

Rachat de WhatsApp par Facebook : la Commission européenne va donner son accord

Comme pour tout rachat important d’une entreprise par une autre, il faut attendre les différents accords pour y mettre un terme. C’est le cas de Facebook qui a annoncé il y a quelques mois maintenant son intention de racheter l’application de messagerie WhatsApp pour 19 milliards de dollars. Selon plusieurs médias, dont l’agence de presse Reuters, la Commission européenne va approuver le rachat sans condition particulière.

Facebook WhatsApp
Il faut savoir que cette opération est la plus importante acquisition par Facebook depuis sa création il y a maintenant dix ans. Une telle somme est rarement dépensée, que ce soit par le réseau social ou d’autres grandes entreprises. Mais Facebook sait très bien que WhatsApp est une application utilisée dans de nombreux pays, dont les pays émergents. À ce jour, elle compte 600 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

« Il s’agit d’un accord inconditionnel »
selon l’une des sources de Reuters. Facebook et WhatsApp ont fait savoir à la Commission européenne que ce rachat n’aurait pas d’impact sur la compétition, et par conséquent qu’il pouvait être réalisé sans problème particulier. La Commission a bien entendu le message, au point d’accorder prochainement le rachat.

De leur côté, les États-Unis ont déjà donné leur feu vert pour ce rachat. Ils ont exigé à ce que WhatsApp conserve sa politique de vie privée actuelle pour qu’elle ne puisse pas évoluer après la fusion. De son côté, Facebook dispose de sa propre messagerie nommée Messenger. Elle compte un peu plus de 200 millions d’utilisateurs sur mobile.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |