Comparateur
- AUTO
WhatsApp est une application plus qu’utilisée dans le monde, notamment dans les pays émergents. Jan Koum, son fondateur, a annoncé sur Twitter que l’application de messagerie instantanée comptait 600 millions d’utilisateurs actifs par mois. Autant dire que la performance est à saluer, surtout que WhatsApp était à 500 millions au mois d’avril. La progression ne s’arrête pas, et ce depuis plusieurs trimestres maintenant.
Now serving 600,000,000 monthly active users. Yes, active and registered are very different types of numbers…
— jan koum (@jankoum) 25 Août 2014
Dans son tweet, Jan Koum précise bien qu’il s’agit des utilisateurs actifs et non des utilisateurs enregistrés. Cette mention est très importante. Un utilisateur actif est une personne qui utilise l’application de temps en temps. Un utilisateur enregistré, cependant, est une personne qui s’est inscrite, qui a déjà utilisé le service dans le passé, mais qui ne le fait plus aujourd’hui. Ces utilisateurs en question ne sont pas si importants au final, c’est pour ça que Jan Koum n’indique pas combien ils sont.
WhatsApp a connu un changement de modèle économique. Au départ, l’application était facturée au prix de 0,89€ sur mobile. Aujourd’hui, l’application est gratuite au téléchargement. Ce même tarif est demandé à l’année cependant. Si on utilise fréquemment WhatsApp, autant dire que les 89 centimes seront largement rentabilisés.
Pour rappel, WhatsApp s’est fait racheter par Facebook il y a quelques mois. Le réseau social a dépensé 19 milliards de dollars pour l’acquérir.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...