Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Première bêta pour Firefox 19

Première bêta pour Firefox 19

Comme après chaque nouvelle version finale du navigateur Firefox, la fondation Mozilla propose une nouvelle mouture dans le canal bêta. Donc après la version 18 disponible au public, c’est Firefox 19 qui passe en phase de test intensive durant 6 semaines. Le navigateur se prémunit maintenant contre la fermeture involontaire lors du crash de certains plugins : Adobe Flash, Apple Quicktime ou Microsoft Silverlight.Les plugins se trouvent isolés dans des processus séparés du reste du système. Si l’un d’eux se bloque, le noyau du navigateur n’est pas affecté, le surf peut continuer à la place de la fermeture générale de toutes les fenêtres.

firefox 19 beta

Ce n’est pas tout, Firefox 19  prend en charge la technologie Direct2D pour l’accélération matérielle, le support de l’API Audio Data et la prise en charge du protocole HSTS pour forcer les sites à se charger uniquement via SSL. Firefox 19 améliore aussi l’utilisation de la mémoire vive et dans la stabilité du lecteur Flash et intègre une liste noire des pilotes graphiques posant problème avec l’accélération matérielle.

La dernière nouveauté est l’intégration d’une nouvelle page spéciale : about:telemetry qui, comme son nom l’indique, affichera quelques données télémétriques concernant Firefox. Ces données ne serviront probablement à rien pour l’utilisateur lambda. Elle sera avant tout là pour les testeurs du navigateur, des testeurs qui, via Telemetry, enverront anonymement des données à Mozilla, des données qui peuvent s’avérer précieuses pour aider au développement de Firefox.

Firefox 19 bêta est disponible par ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |