TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annonce est faite par le Google X Lab : la startup Lift Labs, spécialisée dans la conception d’appareils et d’outils à destination des malades atteints de Parkinson, a été rachetée par le géant de l’internet. La jeune pousse est à l’origine d’un produit innovant baptisé Liftware, qui consiste en une cuillère capable de compenser les mouvements erratiques des malades de Parkinson. Déjà proposée à la vente à 295 dollars, cet outil permet de stabiliser le geste à plus de 70%.
« Nous allons explorer la façon dont leur technologie peut-être utilisée afin d’améliorer la compréhension et la prise en charge des maladies neuro-dégénératives » indique Google sur son site.
Les ingénieurs de Lift Labs rejoindront directement le Google X Life sciences group, et l’on ne peut qu’espérer que les projets en cours ne seront pas abandonnés tant ils semblaient prometteurs pour des malades dont la qualité de vie est fortement dégradée. Les nouvelles sont plus positives concernant le Liftware puisque Lift Labs a indiqué que non seulement les ventes de la cuillère auto-stabilisée ne seront pas arrêtées, mais qu’en plus Google ferait en sorte que cette technologie puisse atteindre un plus grand nombre d’individus atteints de la maladie de Parkinson.
Concernant le volet financier de la transaction, Google s’est refusé à indiquer le moindre montant.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55