Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet « Marseille », la série française produite par Netflix se dévoile

« Marseille », la série française produite par Netflix se dévoile

Netflix va bien produire une série française suite à son arrivée dans l’Hexagone. Les premiers détails à son sujet ont été donnés au sein d’un communiqué. La série s’appellera « Marseille », elle sera diffusée l’année prochaine exclusivement sur Netflix. Huit épisodes seront proposés.

House of Cards
Dans son descriptif, Netflix parle de « Marseille » comme le « House of Cards » français. C’est du moins ce qu’espère Dan Franck, l’écrivain et scénariste. « House of Cards » est une série produite par Netflix, c’est un véritable carton dans le monde entier, et plus particulièrement aux États-Unis. Kevin Spacey (à gauche sur la photo) essaie de devenir le président des États-Unis et fait tout pour y arriver.

Marseille raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

La série sera entièrement tournée en France. « Marseille » sera produite par Federation Entertainment, une société parisienne dirigée par Pascal Breton. Il a été le producteur de quelques séries françaises, comme « Sous le soleil » ou encore « Dolmen ». Parmi l’équipe, on peut citer les réalisateurs Florent Emilio Siri et Samuel Benchetrit qui seront derrière la caméra. Le casting n’a pas encore été dévoilé.

Pour rappel, Netflix sera lancé le mois prochain en France et dans d’autres pays. Le service de vidéo à la demande par abonnement est un véritable succès dans les pays où il est présent, notamment aux États-Unis (un tiers des Américains est abonné à Netflix). Pour le cas français, il espère réellement attirer la clientèle à l’aide des différentes séries.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mapplelien

    Ben on va aller loin si cette série ressemble à « Sous le soleil »…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |