TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix va bien produire une série française suite à son arrivée dans l’Hexagone. Les premiers détails à son sujet ont été donnés au sein d’un communiqué. La série s’appellera « Marseille », elle sera diffusée l’année prochaine exclusivement sur Netflix. Huit épisodes seront proposés.

Dans son descriptif, Netflix parle de « Marseille » comme le « House of Cards » français. C’est du moins ce qu’espère Dan Franck, l’écrivain et scénariste. « House of Cards » est une série produite par Netflix, c’est un véritable carton dans le monde entier, et plus particulièrement aux États-Unis. Kevin Spacey (à gauche sur la photo) essaie de devenir le président des États-Unis et fait tout pour y arriver.
Marseille raconte l’histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.
La série sera entièrement tournée en France. « Marseille » sera produite par Federation Entertainment, une société parisienne dirigée par Pascal Breton. Il a été le producteur de quelques séries françaises, comme « Sous le soleil » ou encore « Dolmen ». Parmi l’équipe, on peut citer les réalisateurs Florent Emilio Siri et Samuel Benchetrit qui seront derrière la caméra. Le casting n’a pas encore été dévoilé.
Pour rappel, Netflix sera lancé le mois prochain en France et dans d’autres pays. Le service de vidéo à la demande par abonnement est un véritable succès dans les pays où il est présent, notamment aux États-Unis (un tiers des Américains est abonné à Netflix). Pour le cas français, il espère réellement attirer la clientèle à l’aide des différentes séries.
Selon le bilan annuel de Médiamétrie, les Français ont consommé 4 heures et 14 minutes de vidéo par jour en 2025. La...
Voilà enfin une vraie bonne nouvelle pour démarrer une année 2026 partie sur des bases assez morose : en 2025, deux sources...
La plateforme de vidéo en ligne Vimeo traverse une nouvelle phase de restructuration. Quelques mois après son rachat par le groupe...
Lors du Forum économique mondial de Davos, Elon Musk a une nouvelle fois créé la surprise en affirmant que Tesla commercialiserait...
TikTok a officialisé la vente de ses activités aux États-Unis à un consortium d’investisseurs, mettant fin à un...
23 Jan. 2026 • 13:35
23 Jan. 2026 • 12:10
Un commentaire pour cet article :