Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG va bientôt proposer à la vente la toute première télé OLED en 4K

LG va bientôt proposer à la vente la toute première télé OLED en 4K

LG fait preuve d’un beau dynamisme depuis quelques trimestres. Le fabricant sud-coréen commence à marquer des points successifs face à l’ogre Samsung (ventes du LG G3 supérieures à celles du Galaxy S5 en Corée, télévisions OLED enfin accessibles, montres connectées « design » …) et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le nouveau coup de force de LG est la disponibilité prochaine des tous premiers téléviseurs OLED à la résolution 4K. Déclinés en deux modèles de respectivement 65 et 77 pouces, ces dalles de dernière génération peuvent déjà être pré-commandées en Corée du Sud au tarif encore assez élevé de 11 766 dollars (donc l’équivalent d’un peu moins de 10 000 euros).

th_LG_77_4K_OLED_TV_03.0

Une dalle OLED en 4K de 77 pouces…au tarif prohibitif ?

 

Ces deux modèles, sans doute dotés de taux de contraste hallucinants, seront équipés en standard de la fameuse interface webOS qui avait tellement fait parler d’elle au dernier salon du CES en début d’année. Si le « petit » modèle a déjà sa date de livraison (et donc un prix) fixée en septembre, c’est encore l’inconnu concernant la dalle de 77 pouces, qui devrait atteindre les cimes tarifaires. Quoiqu’il en soit, LG démontre ici que sur le terrain de l’OLED, il est passé en quelques années d’un rôle de simple suiveur de Samsung à celui de leader technologique. Voilà qui promet une belle bataille pour 2015 (et sans doute des prix plus accessibles).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |