Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Projet Ara : le processeur du smartphone modulaire conçu en collaboration avec Rockchip

Projet Ara : le processeur du smartphone modulaire conçu en collaboration avec Rockchip

Le smartphone modulaire, véritable fantasme geek par excellence, n’est pas encore une réalité, mais le projet Ara de Google commence à lui donner une forme tangible. Entre annonces tonitruantes et silences radio, on comprend entre les lignes que le sujet est complexe et prendra sans doute encore quelques années avant d’accoucher d’un modèle commercialisable. Des problèmes de fabrication liés aux parties modulables auraient quelque peu retardé le développement du projet, mais Google annonce tout de même une bonne nouvelle, puisqu’un accord a été passé avec la société Rockchip pour la conception du System-On-Chip (SOC) assez particulier de ce mobile au format puzzle.

smartphone porjet ara

A la dernière Google I/O, Google avait mis en place un petit tirage au sort afin de déterminer les heureux gagnants de quelques exemplaires de smartphone Ara, mais les soucis de production avaient dû reporter les livraisons prévues. Avec l’appui de Rockchip, il semble que Google ait dépassé les points de blocages et que les premiers envois pourront cette fois avoir lieu dans une quinzaine de jours (ce qui permettra aussi d’avoir de véritables retours sur l’appareil).

La pente est rude pour le projet Ara, mais l’obstination de Google à avancer sur ce qui est sans doute l’un de ses projets les plus ambitieux démontre au moins que cette fois, le géant de l’internet n’abandonnera pas ce concept dès les premières difficultés venues (qui a dit « Google Glass » ?)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |