Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet eBay compte beaucoup de femmes dans sa hiérarchie, plus que les autres entreprises

eBay compte beaucoup de femmes dans sa hiérarchie, plus que les autres entreprises

Comme plusieurs entreprises l’ont déjà fait, eBay a publié son rapport de diversité autour de ses employés. Le site d’enchères dévoile comment se compose sa hiérarchie afin d’être transparent aux yeux de tout le monde. Récemment, Twitter en a fait de même. Cela permet d’avoir quelques données et surtout d’observer quels sont les différents types de personnes présentes au sein de l’entreprise. eBay compte 33 000 employés au total, en ajoutant ceux de PayPal. Pour rappel, PayPal appartient au site d’enchères.

eBay Diversite Employes 2014
Dans le détail, 58% des employés sont des hommes et 42% sont des femmes. Cette deuxième donnée est assez importante car elle est bien au-dessus des autres grandes compagnies. En général, l’homme est présent de manière abondante. eBay évoque un programme inauguré il y a trois ans nommé Women’s Initiative Network, il a pour but d’engager toujours plus de femmes au sein de l’entreprise. Au niveau des dirigeants, 72% sont des hommes et 28% sont des femmes. Dans le milieu technologique, c’est plus ou moins les mêmes données avec 76% pour les hommes et 24% pour les femmes. Dans le milieu non technologique par contre, les hommes et les femmes sont presque à égalité avec respectivement 51% et 49%. Cette partie comprend toute l’administration avec les bureaux, la gestion de la finance, etc.

Pour ce qui est des ethnies, 61% sont blancs, 24% sont asiatiques, 7% sont noirs et 5% sont hispaniques. Les blancs sont toujours plus nombreux que les autres, sauf dans la partie technologie où les Asiatiques passent devant (55%). Dans la partie non technologique par contre, ils sont peu présents (11%), là où les blancs sont bien installés (70%).

eBay est assez content de cette hiérarchie, mais note que du progrès reste à faire. Le site d’enchères s’engage à s’améliorer sur ce niveau d’ici les années à venir. Ce type de rapport est publié une fois par an, il faudra voir si 2015 apportera du changement à ce niveau-là, que ce soit au niveau des hommes/femmes ou au niveau des ethnies.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |