Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google trouve un partenaire pour créer sa lentille de contact intelligente

Google trouve un partenaire pour créer sa lentille de contact intelligente

En janvier dernier, Google avait présenté sa lentille de contact intelligente. Le projet était encore en développement lors de la présentation, il se chargeait de mesurer les niveaux du glucose par le biais des larmes. Les principaux intéressés seraient les diabétiques. Aujourd’hui, l’affaire évolue, Google annonce s’être associé avec Novartis pour proposer un jour ou l’autre cette lentille dans le commerce. Ce qui n’est qu’un prototype à ce jour devrait voir le jour dans les boutiques à l’avenir.

Google Lentille de Contact Intelligente Diabete
Google X et Alcon, une filière de Novartis, vont continuer le développement de cette lentille de contact intelligente. Sergey Brin, le cofondateur de Google, se dit très excité de travailler avec Novartis pour utiliser les dernières technologies du moment dans des objets minuscules. Il est vrai que les différents éléments placés dans la lentille se doivent d’être plus que fins sachant qu’une lentille est d’origine très fine.

Sur le long terme, Novartis espère corriger la vue des différentes personnes dans le monde, notamment pour ce qui est de la qualité de la vue. En effet, certaines personnes voient flou à partir d’une certaine distance, Novartis espère bien corriger ce problème à l’aide de technologies plus avancées que celles proposées actuellement par les lentilles classiques.

Pour l’instant, aucune date de sortie potentielle n’est donnée. Au vu de la complexité de la lentille de contact intelligente, on peut s’attendre à une disponibilité d’ici les prochaines années et pas avant. Mais si Google et Novartis arrivent à bien avancer, ce délai pourrait être réduit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |