TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En janvier dernier, Google avait présenté sa lentille de contact intelligente. Le projet était encore en développement lors de la présentation, il se chargeait de mesurer les niveaux du glucose par le biais des larmes. Les principaux intéressés seraient les diabétiques. Aujourd’hui, l’affaire évolue, Google annonce s’être associé avec Novartis pour proposer un jour ou l’autre cette lentille dans le commerce. Ce qui n’est qu’un prototype à ce jour devrait voir le jour dans les boutiques à l’avenir.
Google X et Alcon, une filière de Novartis, vont continuer le développement de cette lentille de contact intelligente. Sergey Brin, le cofondateur de Google, se dit très excité de travailler avec Novartis pour utiliser les dernières technologies du moment dans des objets minuscules. Il est vrai que les différents éléments placés dans la lentille se doivent d’être plus que fins sachant qu’une lentille est d’origine très fine.
Sur le long terme, Novartis espère corriger la vue des différentes personnes dans le monde, notamment pour ce qui est de la qualité de la vue. En effet, certaines personnes voient flou à partir d’une certaine distance, Novartis espère bien corriger ce problème à l’aide de technologies plus avancées que celles proposées actuellement par les lentilles classiques.
Pour l’instant, aucune date de sortie potentielle n’est donnée. Au vu de la complexité de la lentille de contact intelligente, on peut s’attendre à une disponibilité d’ici les prochaines années et pas avant. Mais si Google et Novartis arrivent à bien avancer, ce délai pourrait être réduit.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
http://www.francetvinfo.fr/sciences/high-tech/google-prepare-des-smart-lentilles-de-contact-pour-les-diabetiques_507059.html