Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Voyager 1 est le premier engin artificiel à atteindre l’espace interstellaire

Voyager 1 est le premier engin artificiel à atteindre l’espace interstellaire

Cette fois, c’est une certitude : Voyager 1 est bien devenu officiellement le premier objet fabriqué par l’homme à franchir la bordure de notre système solaire. On pensait que le satellite avait déjà atteint cette limite en 2012, mais de savant calculs avaient jeté un gros doute sur la réalité de l »exploit ». Deux ans plus tard, l’espace interstellaire, au delà du système de notre étoile, ouvre son immensité à un Voyager qui n’aura jamais aussi bien porté son nom. Cependant, comme les choses du ciel ne sont pas toujours très simples, Voyager est encore considéré comme étant à la frange de notre système solaire…tout en ayant bel et bien mis ses antennes dans l’interstellar.

th_VoyagerReverse

La position de Voyager a été déterminée grâce à des éruptions solaires tellement puissantes qu’elles font en quelque sorte « vibrer » la matière aux alentours, ce qui peu s’avérer suffisant pour « pointer » la localisation précise d’un objet dans notre système. Depuis les débuts de l’entrée supposée de Voyager 1 dans l’espace interstellaire en 2012, celui-ci aurait donc été « bipé » par trois fois, et c’est d’ailleurs à la troisième éruption que la Nasa n’a plus eu aucun doute : Voyager 1 est bien à la frontière extrême.

Pour définitivement quitter notre étoile, Voyager 1 devra encore franchir une ultime étape, la plus compliquée sans doute : une « barrière » de comètes surnommée le Nuage d’Oort. Ce dernier Voyage avant le grand saut dans l’inconnu, devrait prendre à Voyager 1 entre 14 000 et 28 000 années supplémentaires. Le temps nécessaire pour rejoindre l’infini.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |