Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Selon Avast, faire une restauration d’usine sur un smartphone Android n’efface pas toutes les données

Selon Avast, faire une restauration d’usine sur un smartphone Android n’efface pas toutes les données

On pensait tous jusqu’à présent que restaurer un smartphone Android à ses valeurs d’usine, lorsque l’on souhaite le revendre par exemple, effaçait toutes ses données. Dans une étude, la société Avast prouve le contraire. Il y aurait toujours une possibilité de récupérer les photos/vidéos, les recherches Google, applications installées, etc.

Pour réaliser son étude l’entreprise s’est procurée une vingtaine de smartphones vendus sur eBay. Des smartphones d’occasion qui ont tous été restaurés par leur utilisateurs afin d’en supprimer les données. Après avoir utilisé un logiciel accessible très facilement (le nom n’est pas donné), Avast a pu récupérer toutes les données.

Cette étude met en avant les soucis de sécurité liés à la récupération des données mais fait aussi la promotion l’application de l’éditeur, Anti-Theft. Elle permettrait, d’après son créateur, d’effacer toutes les données de votre smartphone, même à distance, sans laisser de traces.

AVAST-Used-Smartphone-Infographic



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |