Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Windows Phone : le chinois Hisense nouveau partenaire de Microsoft

Windows Phone : le chinois Hisense nouveau partenaire de Microsoft

Petit à petit, l’oiseau fait son nid dit-on. Microsoft applique l’adage à la lettre avec Windows Phone, et rajoute semaines après semaines, mois après mois, des noms sur la liste des partenaires Windows Phone. Le fabricant chinois Hisense est le dernier à se lancer dans l’aventure avec Microsoft, sans doute alléché par la gratuité toute récente de la licence OEM de l’OS mobile de Redmond. L’accord aura surpris nombre d’observateurs locaux, Hisense n’ayant jamais proposé le moindre produit sous un système Microsoft; mais comme le dit un autre adage, il faut un début à tout…

th_hisense

Hisense n’est pas le seul fabricant chinois à suivre Microsoft; ZTE ou Huawei, pour ne citer qu’eux, sont déjà fortement impliqués auprès de l’américain, et constituent des rampes de lancement de choix au vu de l’importance de leur part de marché en Chine. Avec Hisense dans sa besace, Microsoft tisse un réseau de partenaires qui commence à avoir du poids et pourrait permettre à Windows Phone de décoller enfin significativement sur le premier marché mobile mondial.

Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, on apprend aussi que China Telecom, le troisième opérateur mobile chinois, va permettre à ses abonnés sous Windows Phone d’acheter des App sur le Windows Store en passant directement par leur compte mobile, une centralisation des moyens de paiement  très prisée en Chine, d’autant plus que toute la population est loin de posséder des carte bancaire.

Sourcewpcentral


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |