Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google dévoile Android One pour proposer des smartphones low-cost

Google dévoile Android One pour proposer des smartphones low-cost

Bien qu’il existe 1 milliard d’utilisateurs d’Android dans le monde, Google veut aller plus loin. Sundar Pichai, le vice-président senior d’Android et de Chrome, a dévoilé aujourd’hui le programme Android One. Le but est d’aider les fabricants à proposer des smartphones beaucoup plus abordables, notamment dans les pays émergents. Google ne s’en cache pas et a d’ailleurs insisté sur le sujet. Il sait très bien que ces régions du monde n’ont pas les mêmes moyens que les Occidentaux.

Android One
Un smartphone à moins de 100 dollars a été présenté. Il a été conçu par le fabricant Micromax. Il intègre un écran de 4,5 pouces, supporte deux cartes SIM, une carte SD et prend en charge la radio FM. Le choix des deux cartes SIM se comprend très bien, l’Asie et les pays émergents en général aiment avoir cette option. C’est d’ailleurs pour cette raison que certains smartphones ont le droit à leur version dédiée.

Au niveau du logiciel à proprement parler, Google propose aux fabricants d’utiliser le Google Play. Les utilisateurs pourront donc accéder aux différents services de Google et aux applications disponibles sur l’ensemble des terminaux.

L’Inde sera le premier pays à pouvoir obtenir les smartphones en question. D’autres régions devraient être concernées au fil du temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |