Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 4.4.4 est disponible : la sécurité s’améliore

Android 4.4.4 est disponible : la sécurité s’améliore

Google a publié cette nuit une nouvelle version d’Android pour ses terminaux de la gamme Nexus. Android 4.4.4 apporte une meilleure sécurité, Google a corrigé une faille située au niveau d’OpenSSL. A priori, il s’agit de l’unique changement. L’utilisateur ne verra donc aucune différence à l’usage, juste que son appareil est un peu mieux protégé. Pour rappel, la librairie OpenSSL est utilisée par de nombreux sites Internet pour sécuriser les données de leurs utilisateurs, comme les informations bancaires.

Android Kit Kat Statue
Cette version 4.4.4 arrive peu de temps après la version 4.4.3. Personne ne l’attendait à vrai dire. On sait en général quand Google se prépare à sortir une mise à jour à l’aide de plusieurs indices. Ici, Google a certainement pris la décision rapidement sans test particulier. Du coup, il a mis en ligne un correctif pour son système d’exploitation mobile.

Comme à chaque fois, seuls les appareils de la gamme Nexus sont concernés au départ. Pour certains, la mise à jour OTA (depuis le terminal) est d’ores et déjà disponible. Pour d’autres, il va falloir attendre. Les utilisateurs peuvent en attendant récupérer les images disques sur le site de Google. L’installation demande toute une manipulation, d’où l’intérêt d’attendre sagement la disponibilité directement depuis le terminal.

Pour les smartphones et tablettes des autres fabricants (Samsung, LG, Sony, etc), personne ne sait quand la mise à jour sera proposée. Plein de facteurs sont à prendre en compte et chacun la proposera « quand il le voudra ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |