Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Exosuit Atmospheric Diving System : le scaphandrier a bien changé

Exosuit Atmospheric Diving System : le scaphandrier a bien changé

Oubliez le scaphandrier à la papa, avec ses énormes semelles de plomb et son hublot minuscule, et qui devait donner à tous ceux qui l’utilisaient l’impression de faire un pari avec la mort. Si le principe du scaphandrier est resté dans les grandes lignes, le concept a totalement été révolutionné en ce début de 3ème millénaire, à tel point d’ailleurs qu’on ne parle plus de scaphandrier mais d’Exosuit Atmospheric Diving System, ce qui, il faut bien le dire, a tout de suite bien meilleure allure.

exosuit-sous-marin

L’EADS est développé par la société Nuytco Research, et ressemble en fait à une hybridation entre un scaphandre et un sous-marin de poche. Fait de métal endurci, la combinaison de plongée high-tech permet de faire sans danger des descentes à plusieurs centaines de mètres sous la surface. Bien entendu, il n’est plus besoin ici de penser à la moindre décompression manuelle, car tout est ici automatisé.

On remarque autour des épaules du plongeur la présence de deux petits moteurs utilisés pour se déplacer, ainsi que le système de « pinces robotisées » au bout des bras. L’EADS est encore en phase de test mais tout semble pour l’instant se passer au mieux, ce qui est de bon augure pour la future commercialisation de l’engin. Pour ceux qui seraient intéressés, le problème est bien que tout ceci risque d’être un peu plus cher que les masques et le tuba achetés l’été dernier. Il faudra donc sans doute (beaucoup) économiser.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |