Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des chercheurs du MIT mettent au point un système d’affichage « holographique » à partir de simples vidéo-projecteurs 3D

Des chercheurs du MIT mettent au point un système d’affichage « holographique » à partir de simples vidéo-projecteurs 3D

L’hologramme est une technologie souvent spectaculaire et très appréciée du grand-public qui y voit une certaine incarnation d’un monde futuriste. Mais l’hologramme est malheureusement aussi une technologie chère, très chère même, et encore loin de toute démocratisation dans les foyers. Que l’on se rassure, des chercheurs du célèbre MIT (Massachussets Institute of Technology) ont sans doute trouvé une parade, en utilisant des vidéo-projecteurs 3D dont on a oté les verres, et qui combinés permettent de recréer une image avec un effet relief, et sans la nécessité de lunettes spécifiques. Autre avantage par rapport à la 3D « classique », les couleurs restent vives et lumineuses.

Le modulateur nécessaire à la fusion des images provenant des 3 vidéo-projecteurs (ou plus) ressort un affichage en 40Hz, ce qui rend pour l’instant cette technologie  inappropriée pour les jeux vidéos. Autre grief : si le coût global de cette installation est en effet beaucoup moins couteux que celui d’un vrai hologramme de taille comparable, le résultat n’est pas vraiment identique, et ressemble nettement plus dans le concept à celui utilisé pour la Nintendo 3DS (mais appliqué à une surface d’affichage plus grande). L’hologramme traditionnel, celui qui permet de ressusciter les anciennes gloires de la pop music, a encore de beaux jours devant lui.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Faudrait arrêter de prétendre que ceci est un hologramme ou encore que l’apparition de MJ en est un. Un hologramme c’est le fait de voir une photographie/vidéo en 3 dimensions, sur les axes x, y et z. Ici ce n’est encore que sur 2 axes… Si vous voulez un « vrai » exemple d’hologramme, regardez les films Star Wars, là on peut en voir même si ce ne sont que des effets spéciaux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |